En matière de vol et de cambriolage, l'occasion fait souvent le criminel. Il ne faudrait donc pas envoyer une telle invitation aux voleurs.
Gardez vos portes verrouillées. Des portes déverrouillées donnent aux voleurs l'occasion idéale de vous visiter.
Si vous montez au deuxième étage, vous rendez dans la cour arrière ou visitez un voisin quelques maisons plus loin pour quelques temps, verrouillez la porte avant. Il en va de même pour la porte arrière, si vous êtes assis(e) à l'avant de la maison. Un voleur peut facilement s'infiltrer et s'emparer de la première chose en vue et s'enfuir avant que vous ne vous en rendiez compte.
Même si vous vous empressez d'entrer à l'intérieur, apportez vos colis tout de suite. Il n'est pas conseillé de laisser des articles sans surveillance dans votre cour ou sur le toit de votre voiture.
Lorsque votre sac à main pend à votre épaule, gardez la main dessus et ne le laissez jamais ouvert. Si vous transportez un article de valeur, comme un bijou, gardez-le dans une de vos poches au lieu du sac à main.
Lorsque vous magasinez, ne laissez pas votre sac à main ou portefeuille sans surveillance dans une cabine d'essayage ou dans un panier.
Au bureau, rangez votre sac à main ou portefeuille hors de la vue. Ne le laissez pas sur ou à côté de votre bureau lorsque vous devez vous absenter, et ne laissez pas votre portefeuille dans une poche de manteau ou de veston suspendu près de la porte.
Lorsqu'à un centre de conditionnement physique ou dans tout autre vestiaire, faites attention à ce que vous conservez dans votre casier et utilisez un cadenas solide.
Votre voiture peut devenir une cible, si vous laissez des colis sur un siège. Conservez vos articles de valeur dans le coffre arrière ou dans la boîte à gants. En outre, ne laissez jamais la portière déverrouillée, même si vous n'en avez que pour quelques minutes au dépanneur.
Les soirées de fêtes où l'alcool, le vin, la bière ou les cartons de cigarettes sont à la vue de tous représentent une autre occasion. Peu importe l'heure, prenez quelques minutes après une fête pour mettre ces tentations hors de la vue.
Lorsque vous organisez une soirée à la maison et que la porte s'ouvre continuellement, demandez à vos invités de ne pas laisser leur sac à main près de la porte. Un étranger ne nécessite que de quelques secondes pour s'en emparer.
Cette information vous est fournie par le Bureau d'Assurance du Canada.
Courtoisie de Johnson Inc.
Pour de plus amples renseignements ou pour faire une demande de soumission, veuillez communiquer avec Johnson au 1 800 563-0677. Afin de vous assurer de recevoir tous les avantages qui ont été négociés pour vous, prenez soin de mentionner le code d'identification de votre Groupe : CR