Associations de retraités du CN, Inc.

Le 5 avril, 2020

Note spéciale:

Programme de bourses d’étude de l’ARCN 2020.

En raison des effets de la pandémie de Covid-19 sur le système éducatif canadien, en particulier au niveau des diplômés du secondaire, veuillez noter la modification suivante à notre programme de bourses d’étude de l’Association des retraités du CN pour les candidats de l’année 2020.

Notes de fin d'études secondaires:

Nous sommes conscients qu'une multitude de solutions seront proposées par les diverses et nombreuses commissions scolaires du Canada pour résoudre le fait que les installations scolaires ont été fermées pendant les derniers mois de l'année scolaire. Des solutions variées seront proposées pour fournir des notes de fin d'études aux élèves de 12e année ou aux étudiants du cégep 1 qui leur permettront de demander et, le cas échéant, d'être acceptés en 1ère année d'enseignement de niveau supérieur.

Par conséquent, lorsque vous fournirez les notes de fin d'études secondaires pour votre demande de bourse, les notes de l'année entière pour la 11e année et les notes du premier trimestre pour la 12e année sont requises, ainsi que les notes ou le système de notation fourni par votre district scolaire particulier pour le deuxième trimestre seront acceptés par notre comité de sélection.

Au Québec, les notes complètes de la dernière année du secondaire et les notes du premier trimestre du cégep 1 ainsi que les dispositions prises en fin d'année seront acceptées.

Une preuve d'inscription d'une institution accréditée est requise selon nos critères habituels.

Une courte note doit accompagner votre demande pour expliquer votre situation particulière.
Si votre école fournit un document écrit décrivant sa politique, joignez-le également.

Exemples : uniquement les notes de 1er terme sont fournies; ou, les notes du deuxième trimestre sont calculées au prorata; ou, les marques du 1er trimestre sont dupliquées.

Nous évaluerons minutieusement toutes les soumissions de manière équitable et cohérente, comme toujours. Veuillez lire TOUTES les instructions pour que votre demande soit la plus solide possible.

Les étudiants universitaires doivent également fournir des informations sur leur situation particulière et sur les orientations de leur établissement

Reg Hebert
Président du comité des bourses d’études de l’ARCN

  

Programme de bourses de l'Association des retraités du CN

Le Programme de bourses d'études 2020, parrainé par le Conseil national des retraités du CN (ARCN), sera accessible en ligne aux candidats à compter du 15 avril. Les demandes seront de nouveau acceptées SEULEMENT PAR COURRIEL et doivent inclure tous les documents à l'appui numérisés ou électroniques en un seul fichier PDF complet. La trousse de demande doit être reçue au plus tard le 15 août 2020. Veuillez lire attentivement toutes les instructions, les modalités et conditions et les exigences de soumission avant d'envoyer vos demandes par courriel, car elles ont été mises à jour. Les soumissions incomplètes seront rejetées. Veuillez-vous assurer d'utiliser le formulaire de demande actuel ci-dessous, car le formulaire a changé par rapport aux années précédentes. Les candidats doivent avoir une moyenne d'au moins 80 % au cours des deux dernières années scolaires complètes pour que leur candidature soit prise en considération. Les résultats du Programme 2020 seront communiqués aux candidats au plus tard le 7 septembre 2020.

 

 

Bourses d'études de l'ARCN du Manitoba

 

 

Bourse des métiers Luc Grenier de l’ARCN DU QUEBEC

Cliquez ici pour la page de couverture pour bourse de métiers Luc Grenier

 

 

Bourses offertes par le CN

 

En raison des conditions actuelles causées par la pandémie Covid-19, le programme de bourses d’études du CN est suspendu pour l’année scolaire 2020-2021.

 

 

 

Le Programme de Bourses d'études de Johnson Insurance Ltd.

Pour en savoir plus, visiter Johnson.ca/scholarship

CN Pensioners Associations, Inc.

April 5, 2020

Special Note:

CNPA Scholarship program 2020.

As a result of effects of the Covid-19 Pandemic on the Canadian education system, particularly at the High School Graduate level, please note the following modification to our CN Pensioners scholarship program for year 2020 applicants

High School Graduating Marks:

We recognize there will be a multitude of solutions offered by the varied and many school boards across Canada to resolve the fact school facilities were closed for the last few months of the school year. There will be varied solutions put forward to provide graduating marks to Grade 12 Students or students in CEGEP 1 which will permit them to apply for and if appropriate be accepted into their 1st year of secondary education.

Accordingly, when providing High School Graduation Marks for your scholarship application, full year marks for Grade 11 and first term marks for Grade 12 are required, as well as whatever marks or system of grading are provided by your particular school district for the second term will be accepted by our selection committee.

In Quebec, full last year of High School marks and 1st term CEGEP 1 marks along with end of year provision made will be accepted.

Proof of Registration from an accredited institution is required as per our normal criteria.

A short note should accompany your submission to explain your particular situation.
If your school provides a written document outlining their policy, include that as well.

Examples: 1st term marks only provided. Or: 2nd term marks prorated. Or 1st term marks duplicated.

We will thoroughly evaluate all submissions in a fair and consistent manner as always. Please read ALL the instruction package to make your application as strong as possible.

University Students please also provide information as to your particular circumstance and institution guidance

Reg Hebert
Scholarship Chair

  

CN Pensioners' Associations Scholarship Program

The 2020 SCHOLARSHIP Program, sponsored by the National Council of CN Pensioners (CNPA), will be open online to Applicants effective April 15th. Applications will once again ONLY be accepted BY EMAIL and must include all scanned or electronic supporting documentation as one complete PDF file. The application package must be received no later than August 15th, 2020. Please read all the instructions, terms and conditions and submission requirements carefully before emailing your submissions as these have been updated. Incomplete submissions will be rejected. Please ensure you use the current application form below as the form has changed from previous years. Applicants must have a minimum 80% average over the most recent 2 full school years in order to be considered. The results of the 2020 Program will be communicated to applicants by September 7th, 2020.

 

 

CNPA of Manitoba Bursary Programs

 

 

CNPA Quebec, Luc Grenier Trade Bursary

Click here for the Luc Grenier Trade Bursary cover page

 

 

CN Sponsored Scholarships

 

Due to the present conditions caused by the Covid-19 pandemic, the CN scholarship program is suspended for the 2020-2021 school year.

 

 

 

Johnson Scholarship Program

To learn more, visit Johnson.ca/scholarship