Associations de retraités du CN, Inc.

Comment fonctionne le programme Cheminots du CN dans la collectivité?

Pour avoir droit à un don, chaque personne qui participe au programme n’a qu’un minimum de cinq (5) heures de bénévolat à faire du 1er janvier au 31 décembre auprès de un à cinq organismes caritatifs admissibles. Par exemple, vous pouvez décider de consacrer cinq heures à une cause, ou consacrer une heure à cinq différents organismes pour atteindre le seuil d’admissibilité. C’est à vous de décider.

Le CN remet 75 $ à l’organisme une fois que vous avez accompli vos cinq premières heures de travail bénévole. Chaque heure de bénévolat supplémentaire vous donne droit à 15 $, jusqu’à un maximum de 1 500 $ par membre du personnel actif par année (incluant les heures de bénévolat effectuées par les membres de votre famille) et de 1 050 $ par membre du personnel retraité du CN par année (incluant les heures de bénévolat effectuées par les conjoints ou les conjoints survivants).

Il n’y a aucune limite au nombre d’organismes pour lesquels les membres du personnel actif du CN, les membres de leur famille, les retraités ou leurs conjoints ou leurs conjoints survivants peuvent faire du bénévolat. Tous les organismes admissibles recevront un don du CN si la condition du minimum de cinq heures de bénévolat est respectée.

Grâce à notre nouvelle plateforme numérique, vous pourrez facilement faire le suivi de vos heures de bénévolat et voir quand un don est remis à votre organisme caritatif.

Les dons sont transmis par voie électronique aux organismes admissibles chaque mois.

Cher et chère Cheminot du CN dans la collectivité,

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau programme revitalisé des Cheminots du CN dans la collectivité et de vous annoncer son lancement aujourd’hui pour les membres du personnel actif et retraité!

Comme vous êtes un bénévole actif au sein de votre collectivité, nous voulons que vous soyez parmi les premiers à le découvrir. Un lancement complet pour tout le personnel du CN aura lieu ce printemps.

En voici un aperçu :

  1. Le programme a été simplifié : vous n’avez que cinq (5) heures de votre temps à consacrer à une cause pour avoir droit à un don pour l’organisme caritatif de votre choix – jusqu’au 31 décembre 2020.
  2. Il n’y a aucune limite au nombre d’organismes caritatifs pour lesquels vous pouvez faire du bénévolat.
  3. Les critères d’admissibilité à un don sont les mêmes pour tous (membres du personnel, membres de leur famille, retraités ou conjoints ou conjoints survivants).
  4. Un site web dynamique vous permet de faire le suivi de vos heures de bénévolat, vous informe sur des occasions de bénévolat et plus encore!

Vous pouvez prendre connaissance des intéressantes caractéristiques du programme à : https://cn.benevity.org

Pour ouvrir une session :

  1. Entrez votre matricule du CN.
  2. Votre mot de passe est composé des trois premières lettres de votre prénom + les trois premières lettres de votre nom de famille + les 4 chiffres de votre année d’embauche au CN + !!

Exemple : Le mot de passe de Jane Smith, embauchée en 1999, serait jansmi1999!!

Nota : Une fois votre session ouverte, vous pouvez changer votre adresse de courriel pour une adresse de courriel personnelle et personnaliser votre mot de passe. Les conjoints survivants de retraités doivent communiquer avec railroadersinthecommunity@cn.ca pour obtenir de l’aide pour ouvrir une session.

Nous avons également le plaisir de confirmer que si vous avez déjà commencé à donner de votre temps, toutes les heures de bénévolat que vous avez accumulées depuis le 1er janvier 2020 pour un organisme caritatif reconnu sont admissibles pour un don en 2020.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires à propos du nouveau programme avant son lancement complet, veuillez nous écrire à railroadersinthecommunity@cn.ca.

Au nom du CN, nous vous remercions du fond du cœur pour le travail extraordinaire que vous accomplissez toute l’année afin de créer des changements durables au sein de vos collectivités.

L’équipe Cheminots du CN dans la collectivité.