Associations de retraités du CN, Inc.

Guide étape par étape de SPARK

Guide d'utilisation de SPARK

Nota : Pour les retraités qui ont essayé de se connecter et qui ont suivi la nouvelle procédure de connexion, mais qui éprouvent toujours des difficultés à accéder à la nouvelle plateforme, veuillez envoyer un courriel à Lorenza à railroadersinthecommunity@cn.ca . Veuillez vous assurer d'inclure votre nom complet tel qu'il apparaît sur votre relevé de pension du CN ainsi que votre code PIN du CN. Lorenza répondra à votre demande dans les 24 heures. S'il ne s'agit que d'un problème de mot de passe, Lorenza peut vous aider en créant un nouveau mot de passe pour vous. Cependant, s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème technique, elle ne pourra pas vous aider tant que le problème n'aura pas été résolu entre le CN et Benevity. D'ici là, le CN conseille à ces retraités de faire le suivi de leurs heures de bénévolat afin qu'ils puissent être saisis dans le système une fois que le CN notifie que votre accès au système a été corrigé.

Bénévoles du Programme d’appels amicaux

Comment fonctionne le programme Cheminots du CN dans la collectivité?

Le CN est fier des centaines de membres du personnel actif et retraité du CN et de leurs familles qui consacrent du temps à des causes locales dans le cadre du programme Cheminots du CN dans la collectivité. Ces personnes font partie intégrante des nombreux villages et villes que traverse notre réseau nord-américain, contribuant à faire de leurs collectivités de meilleurs endroits où vivre et travailler.

Le CN appuie leurs efforts en versant des dons aux organismes caritatifs où les cheminots travaillent bénévolement.

Chaque heure de bénévolat vous donne droit à un don de 15 $, jusqu’à un maximum de 3 240 $ par membre du personnel actif par année (incluant les heures de bénévolat effectuées par les membres de votre famille) et de 2 250 $ par membre du personnel retraité du CN par année (incluant les heures de bénévolat effectuées par les conjoints ou les conjoints survivants).

Il n’y a aucune limite au nombre d’organismes pour lesquels les membres du personnel actif du CN, les membres de leur famille, les retraités du CN ou leurs conjoints ou leurs conjoints survivants peuvent faire du bénévolat.

Grâce à notre nouvelle plateforme numérique, vous pouvez dorénavant faire aisément le suivi de vos heures de bénévolat et voir quand un don est remis à votre organisme caritatif.

Les dons sont transmis par voie électronique aux organismes admissibles chaque mois.

Prime d'encouragement: si vous êtes un membre contributeur à l’ ARCN (en payant votre adhésion de 1 $ par mois), le CN donnera une récompense supplémentaire de 100 $ à l'une des organisations caritatives pour lesquelles vous avez fait du bénévolat. C'est une autre excellente raison de devenir membre de l’ ARCN, et d'inscrire vos heures de bénévolat pour 2020 dans la nouvelle plateforme avant le 31 décembre.

Comment fonctionne la prime d'encouragement: À la fin de chaque année civile, l’ARCN enverra au CN une liste de tous les retraités qui ont payé leur cotisation. Le CN comparera cette liste avec celle des retraités qui ont demandé une bourse de bénévolat dans le cadre du programme du site web dynamique au cours de l'année civile en question. Par l'intermédiaire du site web Spark, le CN enverra 100 dollars à une seule organisation caritative pour laquelle chaque membre s'est porté volontaire. Si un membre s'est porté volontaire pour plus d'une organisation caritative, le CN contactera le retraité début janvier pour lui demander quelle organisation devrait recevoir la prime de 100 dollars. Les versements de primes seront saisis en janvier et les fonds seront transférés à la mi-février. Veuillez noter qu'il y a une (1) prime de 100 $ par code PIN et qu'elle s'applique également aux conjoints survivants.

Comme le programme du site web dynamique se termine le 31 décembre et redémarre le 1er janvier de chaque année, toutes les bourses sont remises à zéro. Par conséquent, toutes les heures de bénévolat de l'année en cours doivent être saisies dans Spark cette année-là pour que la prime soit versée en janvier/février. Pour pouvoir bénéficier de la prime de 100 dollars pour votre organisation caritative, le temps de bénévolat minimum est d'une heure seulement.

Si vous avez des questions sur cette prime d'encouragement, veuillez écrire à l'adresse suivante : railroadersinthecommunity@cn.ca.

Consultez les toutes nouvelles caractéristiques du programme Cheminots du CN dans la collectivité sur le site Web à l’adresse : https://cn.benevity.org

Pour ouvrir une session :
Exemple : Le mot de passe de Jane Smith embauchée en 1999 serait : jansmi1999!!

Nota : Une fois votre session ouverte, vous pouvez changer votre adresse de courriel pour une adresse de courriel personnelle et personnaliser votre mot de passe. Les conjoints survivants de retraités doivent communiquer avec railroadersinthecommunity@cn.ca pour obtenir de l’aide pour ouvrir une session.