Associations de retraités du CN, Inc.

Semaine de la sécurité ferroviaire Septembre 21-27, 2020: Conseils sur la securite ferroviaire

Contribuez à diffuser le message sur la sécurité ferroviaire du CN

La Semaine de la sécurité ferroviaire aura lieu du lundi 21 septembre au dimanche 27 septembre en Amérique du Nord.

Opération Gareautrain et ses partenaires ont lancé cet événement en&nbsp;2003 afin de sensibiliser le public aux dangers que présentent les passages à niveau et les intrusions sur la propriété des chemins de fer. Depuis, le mouvement a pris de l’ampleur et avec ses partenaires d’<em>Opération Gareautrain</em>, le CN fera encore une fois cette année la promotion de la sécurité ferroviaire dans les collectivités le long de son réseau partout en Amérique du Nord. Nous vous encourageons fortement à faire partie de l’équipe du CN de la Semaine de la sécurité ferroviaire.

La sécurité ferroviaire&nbsp;: une responsabilité partagée.

Au CN, nous sommes très fiers de notre programme Cheminots du CN dans la collectivité. Tout comme vous, plusieurs cheminots actifs et retraités du CN consacrent d’innombrables heures de manière bénévole pour soutenir diverses causes et initiatives.

Il n’y a pas de répit pour la sécurité ferroviaire&nbsp;! Malgré la pandémie, le CN, les agents de la Police du CN et d’autres cheminots du CN collaboreront encore une fois avec Opération Gareautrain, les collectivités et les autorités locales pour prévenir les accidents et les blessures aux passages à niveau et assurer la sécurité de tous sur les infrastructures du CN et aux alentours et ce, tout au long de l’année.

Cette année, nos activités seront concentrées dans les outils en ligne et les médias sociaux. Je suis fier de vous faire connaître certains de ces outils, et je vous serais très reconnaissant de nous aider à promouvoir la sécurité ferroviaire en les faisant connaître aux organismes où vous œuvrez et aux bénévoles de votre collectivité pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire et lors des jours qui la précèdent.

À titre de faveur personnelle, je vous demanderais de profiter de la Semaine de la sécurité ferroviaire pour rappeler à vos collègues, aux membres de votre famille et à vos amis l’importance d’être prudents à proximité de la propriété des chemins de fer. Pour vous aider à établir un dialogue constructif avec vos réseaux sur la sécurité ferroviaire, voici un lien vers notre page Web sur la Semaine de la sécurité ferroviaire et vers le site Opération Gareautrain. Vous trouverez également ci-joints nos conseils de sécurité ferroviaire que vous pouvez transmettre à votre collectivité, ainsi qu’une affiche.

De plus, surveillez nos panneaux publicitaires, nos médias sociaux, et nos annonces dans les journaux et à la radio partout en Amérique du Nord. <strong>Nous comptons sur vous pour nous aider </strong><strong>à passer le message</strong> : Gare à ta sécurité&nbsp;! Arrêter. Regarder. Écouter. Vivre. #SécuritéFerroviaire

Pour terminer, j’aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos commentaires, de vos activités et de votre expérience sur la sécurité ferroviaire en m’envoyant un courriel à l’adresse sean.finn@cn.ca.

Merci de contribuer à établir des collectivités plus fortes et plus sûres qui sont fières d’avoir le CN comme voisin.

Mes sincères salutations.

Sean Finn

VP exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques