Associations de retraités du CN, Inc.

Vous aurez 65 ans cette année ?

Si vous atteindrez l'âge de 65 ans cette année, n'oubliez pas que pour recevoir des prestations du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec, vous devez en faire la demande au moins six mois avant votre 65e anniversaire. En ce qui concerne la prestation de la Sécurité de la vieillesse, il n'est pas nécessaire d'en faire la demande puisque Service Canada communiquera automatiquement avec vous au sujet de votre adhésion.

Les formulaires de demande sont disponibles auprès de votre bureau local de l'agence de Dévelopement des Ressources Humaines Canada.

Assurance-vie à la suite de la retraite

L'assurance-vie après la retraite est disponible depuis 1971 pour la plupart des employés. Le montant varie en fonction de la convention collective qui s'appliquait à votre travail ou du niveau du poste de gestion non-syndiqué qui s'appliquait à vos fonctions lors de votre retraite. L'année de votre retraite et votre âge déterminent également le montant d'assurance.

On rappelle également aux retraités de nommer un bénéficiaire ou de s'assurer que le bénéficiaire déjà nommé n'a pas changé. Ces précautions peuvent vous éviter des problèmes plus tard.

Si vous avez des doutes ou avez besoin de renseignements, vous pouvez vous adresser à :

CNDMC - Administration du Service de la Paie
935 de la Gauchetière Ouest, 4ième étage
Montréal, QC H3B 2M9