Associations de retraités du CN, Inc.

Assurance-vie - Régime de prévoyance de l'association des employés du chemin de fer (REWA)

Ce régime fut mis en place par les employés du chemin de fer de Terre-Neuve en 1927. Le chemin de fer de Terre-Neuve fut intégré au chemin de fer national du Canada en 1919 et certain employés du C.N.R. se sont joints au régime de Terre-Neuve afin de se prévaloir des bénéfices d'assurance-vie et autres avantages.

Le chemin de fer de Terre Neuve fut abandonné en 1992 et le REWA fut discontinué, mais avant sa dissolution des arrangements ont été pris avec une compagnie d'assurance et les polices d'assurance-vie sur la vie des membres ont été converties en polices acquittées.

Encore aujourd'hui, il y a près de 600 polices d'assurance encore en force et il semble que certains assurés sont décédés et aucune réclamation n'a été faite. Les polices d'assurance en vigueur ont une valeur variant de $500.00 à $4000.00.

L'Association des Retraités du CN, région de Terre-Neuve, tente de rejoindre les bénéficiaires des membres décédés ainsi que les détenteurs de police qui sont encore vivants afin de s'assurer :

  1. que les bénéficiaires reçoivent les montants d'assurance des membres décédés qui étaient assurés; et
  2. que les détenteurs de polices d'assurance-vie encore vivants soient avisés

Tous les employés éligibles aux bénéfices d'assurance de REWA en 1992, date de la dissolution du régime, ont reçu un formulaire avec en-tête-

The Mutual Life Insurance Company of Canada, certificat de police d'assurance acquittée.

Ce formulaire portait le nom de l'assuré et le montant d'assurance qui s'appliquait. Nous sommes d'avis que ce formulaire a été perdu ou égaré et n'a pas été retracé par le bénéficiaire au décès de l'assuré. Pour les assurés encore vivants, le formulaire a peut-être subi le même sort.

La région de Terre-Neuve de l'Association des Retraités du CN dispose d'un fichier maître des personnes assurées et prêtera assistance aux bénéficiaires qui veulent faire une réclamation ou confirmera la couverture des membres encore vivants.

Si vous n'êtes pas en mesure de retracer le formulaire, l'Association des Retraités du CN. de Terre-Neuve vous donnera un coup de main. L'adresse est :

L'Association des Retraités du CN
Région de Terre-Neuve
11 Massey Crescent
Mount Pearl, NL A1N 2H1
Courriel: nlrewa@gmail.com

REWA

SUNLIFE ASSURANCE COMPANY

Autrefois Clarica Insurance Company
Autrefois Mutual Life

CONTACTS

Pour effectuer une réclamation, veuillez contacter le numéro ci-dessous et choisir l’option 4.

Si vous désirez parler à une personne directement, veuillez contacter la personne ci-dessous.

Geneviève DelisleTéléphone: 1-514-866-6411 poste 5422
 Sans frais: 1-800-361-2128 poste 5422
If you have the claim 
 A beneficiary should forward their policy to:
  Sun Life Assurance Company
Life Claims Services
P. O. Box 6075 Station CV
Montreal, Que.
H3C 3G1

Le bénéficiaire doit mentionner le numéro de police 83091 et le numéro d’assurance-sociale du propriétaire.

Si le conjoint survivant ne sait pas s’il existe une police d’assurance-vie, une lettre de demande doit être envoyée à l’adresse ci-dessous incluant le numéro d’assurance-sociale du propriétaire et le numéro de police 83091.

 
  Sun Life compagnie d’assurance
Services de réclamations – assurance sur la vie
Boîte postale 6075 Station CV
Montréal, Québec
H3C 3G1

Note: Le bénéficiaire de la personne assure est établi dans l’application de la personne. La désignation du bénéficiaire peut être changée, si la loi le permet. La personne assurée doit aviser Sun Life, compagnie d’assurance par écrit du changement. Si aucun bénéficiaire n’a été nommé ou si le bénéficiaire est décédé avant le décès de la personne assurée, le paiement sera effectué à la succession de la personne assurée.

Mise à jour, le 24 mai, 2010

par

Wayne Greenland
Directeur national
Association des retraités du CN
Conseil national