Associations de retraités du CN, Inc.

PROGRAME 2014-2015 DE BOURSES D'éTUDE DE L'ASSOCIATION DES RETRAITéS DU CN

Dans l'édition du printemps du bulletin Retraités du CN, l'Association des retraités du CN a annoncé qu'elle offrirait à nouveau des bourses d'étude de 1 000 $ aux enfants et petits-enfants des retraités du CN qui sont membres de l'ARCN en bonne et due forme. Suite au franc succès de notre premier programme en 2013-2014, les directeurs nationaux ont voté une augmentation de nos bourses cette année de 2 par région à 4 par région, pour un total de 20 bourses @ 1 000 $ chacune.

Notre sélection 2014 pour les bourses d'étude des retraités du CN est complétée et les fonds ont été distribués aux gagnants. La partie la plus difficile était de choisir les meilleurs candidats parmi les très solides demandes qui ont été reçues.

Nous avons reçu un total de 113 demandes dont 11 ont été rejetées parce que le retraité parrain n'était pas membre en bonne et due forme de notre association, ou parce qu'elles ont été reçues après la date limite publiée.


Demandes par région:


Total : 113

Les récipiendaires d'une bourse dans le même ordre régional:


Région étudiant Parrain
Atlantique Renée Belliveau Paul Belliveau
  Alanna Veniot Greg Murphy
  Rebecca Tingley Herbert Nelson
  Andrew Robart Roger Robart
Québec Victoria Lalonde Richard Dicker
  Nicolas Bergeron Raymond Drapeau
  Alexandra Forget William Culhane
  Karine Leclerc Denis Leclerc
Ontario Laura Bingeman Dan Bingeman
  Tony Palumbo Salvadore Curreri
  Camille Peplinski Sylvester Peplinski
  Gregory Palumbo Salvadore Curreri
Prairie Kara Lipski Bryan Lipski
  Kaitlyn Reimer John Petkau
  Andrew Juvonen Kal Juvonen
  Jenna Coutts Adrian Versluis
Mountain Breanne McAmmond Pauline McAmmond
  Lauren MacDonald Charles MacDonald
  Alanna MacDonald Charles MacDonald
  Brooke MacDonald Charles MacDonald

Le comité des bourses d'étude profite de l'occasion pour remercier les retraités/survivants du CN et leurs enfants/petits-enfants de l'intérêt qu'ils ont manifesté à ce projet. Nous remercions tous les candidats qui ont pris le temps et fourni l'effort pour préparer des demandes professionnelles.

Le succès du programme de cette année sera discuté en détail lors de notre Assemblée générale annuelle à Montréal en novembre prochain ainsi que la possibilité de répéter cette offre à nouveau pour l'année académique 2015-2016. Gagnant ou non, nous vous souhaitons à tous beaucoup de succès dans vos entreprises éducationnelles futures. Si vous n'avez pas réussi cette année, n'hésitez pas à faire une nouvelle demande plus tard.

Des remerciements aussi aux membres du comité des bourses d'étude qui ont accompli la difficile tâche d'évaluer les demandes et de s'assurer que leurs décisions étaient conformes aux méthodes d'évaluation sans préjudice les plus strictes. Ils sont :


Région Membre du comité
Atlantique: Reg Hebert
  Myron Matheson
  Edward Saulnier
  Gerald Dawson
  Peter Belanger
Québec: Yves Bourdon
  Claudette Hudon
  Louis-François Garceau
Ontario: Roger McDevitt
  Mike Englehart
  Phil Grundie
  Maureen Smyth
  David Simpson
Prairie: Janet Lewis-Anderson
  Connie Chrichton
  Gary Heasman
Mountain:Sig Poeppel
  Al Vodden
  Gordon Wheatley
  Ted Haupt
  Blake Olson

Nous tenons aussi à exprimer notre appréciation au directeur national Wayne Greenland qui s'est chargé de recevoir toutes les demandes, d'effectuer un tri préliminaire et de les distribuer aux membres du comité selon la région appropriée. Des remerciements aussi au trésorier Bruce Peacock qui s'est assuré que chacun des parrains était un membre en bonne et due forme de notre association et a émis les chèques aux gagnants.

Soumis respectueusement,
Reginald Hebert, président du comité des bourses d'étude